Les Clés Pour Trouver Un Travail En Australie

AUSTRALIANCE TEAM

AUSTRALIANCE TEAM

Vous cherchez un travail en Australie mais vous ne savez pas par où commencer, Australiance vous aide en vous donnant les clés pour chercher un emploi, rédiger votre CV, et connaître le comportement à avoir en entretien.

Les Clés Pour Trouver Un Travail En Australie

Australiance vous aide à trouver l’opportunité de vos rêves en Australie! 

Consultez dès maintenant notre jobboard pour toutes les découvrir!

En 2023, Australiance s’est associé avec Pôle Emploi International pour vous aider à trouver un travail en Australie. Les deux premiers épisodes étaient sur le marché de l’emploi australien et le PVT et VIE en Australie.

Le 26 mai 2023 a eu lieu le troisième Webinaire de la saga Australie. Leo Denes, notre fondateur, a pu donner tous ses conseils et ressources pour réussir au mieux sa recherche d’emploi en Australie. Il a mis en lumière le comportement à avoir dans sa recherche et les différences entre la France et l’Australie.

Préparer au mieux sa recherche

Pour que votre recherche d’emploi soit efficace il faut d’abord que vous sachiez d’où vous venez et où vous allez.

Vous devez savoir quels objectifs vous voulez atteindre et de quelle manière (savoir le type de visa que vous voulez demander par exemple).

Il faut par ailleurs définir le métier que vous recherchez. Pour cela, vous pouvez regarder les news australiennes ou aller directement en Australie pour en apprendre plus sur le marché du travail australien et savoir quel secteur est le plus attractif pour vous. Si vous avez une formation dans votre pays d’origine et que vous voulez exercer le même métier en Australie vous pouvez aller consulter le site Vetasses qui vous permettra de savoir si votre diplôme est reconnu par l’Etat australien ou si vous devez faire des démarches pour qu’il le soit.

La recherche d’emploi doit être ciblée. Vous ne pouvez pas espérer trouver si vous envoyez la même candidature pour tous les post où vous postuler. Mais, vous ne devez pas non plus attendre le post de rêve. Nous vous conseillons d’utiliser LinkedIn. C’est un réseau social très utilisé en Australie (13 millions d’australiens l’utilisent) et il vous permet d’effectuer des recherches ciblées, vous faire connaître, grossir votre réseau et montrer votre expertise via vos post. Ce réseau est central dans votre recherche et représente un réel outil pour les entreprises en Australie.

N’hésitez pas à consulter notre LinkedIn pour être au courant de toutes les nouvelles opportunités en Australie!

La lettre de motivation et le CV australien

Une fois que vous savez où vous allez et que vous avez trouvé des offres il faut que vous prépariez votre CV et vos lettres de motivation.

Tout d’abord, les lettres de motivation ne sont pas très différentes pour l’Australie. Elles doivent être spécifiques au poste et vous ne devez surtout pas écrire une lettre de motivation type. Elle doit être adaptée aux demandes de l’offre.

Le CV, lui, est plus spécifique:

  • Il ne doit avoir pas de photos
  • Il doit bien détailler ce que vous avez fait. Il est important par exemple de mettre la description de la société dans laquelle vous avez travaillé car les australiens ne la connaissent surement pas. De cette manière, ils pourront comprendre le domaine et ses activités.
  • Le design n’est pas le plus important, sauf si vous souhaitez travailler dans le marketing ou la communication. Le plus important est que votre CV vous reflète et explique bien qui vous êtes. La première page est un rapide résumé de vos expériences (éducation et expérience professionnelle) et les autres pages présentent le détail de chaque expérience que vous avez eu avec les responsabilités que vous avez endossées et les compétences que vous avez développées.
  • Il est aussi important de mettre ses centres d’intérêts dans un CV Australien. Les recruteurs australiens vont surtout vouloir savoir comment vous êtes dans la vie de tous les jours. Voir vos centres d’intérêts va l’aider à le faire.

Le jour J

Maintenant l’heure de l’entretien est arrivée !

Ici encore, la recherche d’emploi en Australie peut différer de votre pays d’origine.

La tenue n’est pas le plus important. Venez bien habillé, car il s’agit d’un entretien (chemise, blazer), mais oubliez la cravate.

Le plus important lors de cet entretien est d’être soit même tout en restant professionnels. Les personnes qui recrutent apprécient avant tout l’humilité, l’honnêteté et la transparence. Le fait de se surestimer peut parfois donner l’impression d’être arrogant et réduira vos chances de réussite.

Si vous voulez en apprendre plus et avoir tous les détails, vous pouvez regarder le webinaire en replay sur notre chaine youtube. Si vous voulez en apprendre plus sur le marché de l’emploi australien, le PVT et le VIE vous pouvez regarder les deux autres réunions également disponible en replay dans la playlist “Saga Australie”

Share This Post

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn about consulting, talent acquisition, entrepreneurship and much more...

More To Explore

We are hiring a sales and marketing coordinator for a premium consumer brand which designs and sells products to make life simpler for the serious cook.

We are hiring a Customer Service & Reservations Consultant for a Luxury Cruise Line which is a French owned global luxury cruise line known for its luxurious, elegant, opulent and intimate cruise journeys.

Discover our tips for job seekers after an interview. Discover our new blog post to boost your chances in the competitive job market

We are hiring a sales and customer success intern for an online marketplace startup which is an online marketplace for carefully curated pre-loved, vintage, and antique furniture and home decor in Australia

Do You Want To Boost Your Business?

australiance-talent-talent-search

Ready to bust you career?

In this course, you will gain knowledge about everything you need to make your resume stand out.